Vous trouverez sur cette page les informations et les conseils que nous pouvons vous donner en fonction de notre expérience.
"Wild-ere Land" - Arizona
L'essentiel si vous avez peu de temps : "Wild-ere Land".
Petit site intéressant et photogénique en fin de journée, qui n'a pas encore de nom. On l'a donc dénommé «Wild-ere Land», en l'honneur de notre ami Étienne ! Ce site est aussi appelé Little Wave par Philippe Schuler. Ici, on trouve des hoodoos, des petites "waves" avec en toile de fond le lac Powell.
"Wild-ere Land"
Pour accéder au début du site, il faudra marcher 800 mètres. Ensuite, libre à vous de vadrouiller pour découvrir l'endroit. Il n'y a pas de trail, il n'est donc pas facile de donner une distance. Pour avoir une idée, nous avons parcouru environ 5 kms aller retour.
Accès : depuis le barrage Glen Canyon Dam, prendre la US89 vers le Nord. A partir du pont, continuer sur 1 km (0,6 mile), puis prendre le petit chemin à gauche et se garer (N36° 56' 15.6" W111° 29' 39.9").
A voir dans le coin
Hébergement
Les hébergements, bien qu'abondants à Page, sont toutefois insuffisants et très chers. Il devient vraiment très difficile de se loger à Page. On vous conseille donc vivement de réserver à l'avance. A défaut, vous risquez de ne pas trouvé d'hébergement ou de payer très cher. Nous avons testé :
Copyright Magali et David BELLEC