Vous trouverez sur cette page les informations et les conseils que nous pouvons vous donner en fonction de notre expérience.
Horseshoe Bend Overlook - Arizona
L'essentiel si vous avez peu de temps : Horseshoe
A cet endroit, le Colorado dessine un fer à cheval autour de la roche. Nous avons une vision spectaculaire depuis la falaise. Attention à ne pas s'approcher trop près du bord car il n'y a aucune protection et la moindre inattention peut être fatale. Cette remarque est particulièrement importante pour les photographes qui utilisent des objectifs grand angle.
Conseil : il faut éviter d'y aller trop tôt le matin car le canyon est dans l'ombre. Il faut également éviter d'y aller trop tard dans l'après midi car vous serez en contre-jour. L'idéal dans la journée est vers 10h et vers 15h. Au coucher de soleil, il est possible d'obtenir de belles images.
Depuis septembre 2017, des travaux ont commencé. Cela concerne un agrandissement du parking pour accueillir plus de véhicules et de bus ; un trail aménagé pour personnes à mobilité réduite qui contourne l'ancienne butte en sable avec abris et bancs ; des barrières au point de vue afin de sécuriser la zone et éviter des chutes. A terme, un visitor center sera construit et le site deviendra probablement payant.
Il faut savoir qu'il y a 20 ans, lors de notre premier voyage dans l'ouest américain, Horseshoe était un endroit encore sauvage et méconnu même pour la plupart des habitants de Page. Depuis, la fréquentation n'a cessé d'augmenter et aujourd'hui plusieurs milliers de personnes viennent ici chaque jour. Des aménagements étaient donc - semble t'il - devenus nécessaires, mais nul doute que le côté sauvage d'Horseshoe va en prendre un sérieux coup !...
Mise à jour avril 2019 : le parking et tous les aménagements pour Horseshoe Bend sont terminés. Il en coute désormais 10$ pour le parking.
Horseshoe Bend Overlook
La randonnée de 1 km aller est courte mais le début est pénible car le chemin monte dans du sable. Ensuite, ça redescend jusqu'au bord du canyon.
Accès : depuis Page, prendre la US89 South en direction de Flagstaff jusqu'au "P" blanc peint sur la colline côté gauche. Prendre donc à droite jusqu'au parking.
A voir dans le coin
Hébergement
Les hébergements, bien qu'abondants à Page, sont toutefois insuffisants et très chers. Il devient vraiment très difficile de se loger à Page. On vous conseille donc vivement de réserver à l'avance. A défaut, vous risquez de ne pas trouvé d'hébergement ou de payer très cher. Nous avons testé :
Copyright Magali et David BELLEC