Seychelles
16 au 28 septembre 2005
- voyage de noces -
Vendredi 16 septembre : nous arrivons à Roissy Charles de Gaulle à 15h15. On retire les billets d’avion au guichet Exotisme puis on enregistre les bagages. Décollage de l’avion Air Seychelles à 19h30. Apéritif à 20h00 puis repas à 21h00. On tente ensuite de dormir mais c’est pas facile avec le bruit des réacteurs. Le petit déjeuner est servi à 5h30 (heure Seychelles) : pas facile non plus à cause des turbulences.
Samedi 17 septembre : nous arrivons enfin sur l’île de Mahé à 7h00 (heure locale), sur un petit aéroport : un avion à la fois car, arrivé en bout de piste, l’avion revient en arrière pour nous déposer devant l’entrée. La descente de l’avion se fait sur le tarmac. Il fait très chaud et humide. Si bien qu’en 30 secondes, nos mains sont toutes moites ! Enregistrement à l’immigration. Echange d’argent en roupies seychelloises, puis récupération des bagages. Exotisme nous accueille ensuite avec une serviette rafraîchissante. Puis transfert à l’Hôtel Plantation Club dans un minibus. On arrive à l’Hôtel à 9h15. On est accueilli dans un salon avec lingette fraîche et cocktail de fruits. Et enfin on découvre la chambre. Trop classe ! avec vue sur la mer, au 1er étage et petit balcon, climatisation.
Des « cadeaux » nous attendent : un paréo pour madame, un tee- shirt pour monsieur, une corbeille de fruits exotiques, une bouteille de champagne, et pleins de pétales de fleurs partout. C’est trop beau ! N’ayant pas beaucoup dormi dans l’avion, on fait une sieste jusqu’à 12h00. On part ensuite déjeuner au « Coco de mer » : restaurant de l’Hôtel près de la mer. On retourne ensuite dans la chambre pour enfiler nos maillots de bain. La chambre étant un peu loin du centre de l’hôtel, on y retourne en longeant la mer déchaînée car il n’y a pas de barrière de corail de ce côté. Donc grosses vagues dangereuses. Puis piscine jusqu’à 17h15. Il a plu quelques gouttes… froides ! Sinon le temps est chaud mais couvert. On dîne ensuite au restaurant «Frangipani» : buffet asiatique avec groupe de musique.
Dimanche 18 septembre : petit déjeuner : buffet jusqu’à 10h00 après avoir vu Mason’s Travel, qui ont un guichet dans l’hôtel, pour les excursions. A 10h30, balade à pieds « Découverte de la faune et de la flore » jusqu’à Anse Soleil avec Achille (guide rasta de l’hôtel), un couple italien et un couple anglais. Résultats 10 piqûres de moustiques et coups de soleil. Retour à l’hôtel vers 13h30. On boit un verre au Coco de mer puis on retourne à la chambre pour manger les fruits offerts. Et piscine jusqu’à 18h00. Repas : buffet de barbecue.
Lundi 19 septembre : petit déjeuner et préparation pour l’excursion. Départ de l’hôtel à 8h00 avec Mason’s Travel vers le port de Victoria (capitale de Mahé). On prend un bateau à fond plat pour rejoindre ensuite un bateau semi submersible avec fond en verre. Découverte des fonds marins et des poissons. Pas top car on a vu qu’une seule sorte de poissons et l’eau est trouble. Vers 11h00, on débarque sur l’Ile Ronde. Un groupe fait un peu de plongée et un autre fait le tour de l’île à pied en… 5 minutes !
et un peu de trempette car il n’y a pas assez de fond.
A 12h30 : « Bouffé créole » au restaurant de l’Ile « Chez Gaby » : buffet créole. On part ensuite pour l’Ile au Cerf pour se baigner et manger des noix de coco. Vers 15h30 retour en bateau sur Mahé. Un fois arrivés à l’hôtel, nous fonçons dans la piscine. Puis resto : buffet international avec salade de riz, salade niçoise, lasagnes…
Mardi 20 septembre : départ excursion à 9h00 avec Mason’s Travel. Visite de Victoria (capitale de Mahé) à pied + «bus tour» : tour de l’Ile en bus avec différents arrêts et notamment le Jardin du Roi.
Mercredi 21 septembre : départ en bus pour l’Anse Intendance. Journée détente : baignade (eau chaude) et coup de soleil.
Jeudi 22 septembre : préparation des valises. Départ avec Mason’s Travel à 10h00. On prend un petit avion pour aller sur l’Ile de Praslin. L’avion a ½ heure de retard.
La vue d’en haut sur les îles est magnifique. On arrive enfin à Praslin vers 12h30. On prend un taxi pour aller à l’Hôtel Paradise Sun. L’hôtel est sympa et à la vue sur la mer. Belle chambre. Déjeuner au restaurant de la plage et baignade.
Vendredi 23 septembre : départ à 11h15 pour la Vallée de Mai (c’est une forêt qui présente les différentes sortes d’arbres) : c’est moyen.
L’après midi, on se balade sur la plage jusqu’au village. Puis baignade. A 18h30, il est organisé un cocktail de bienvenue sur la plage avec feu de camp. Repas créole et animation créole.
Samedi 24 septembre : balade jusqu’au village par la plage. Préparation pour aller à Anse Lazio mais la pluie tombe toute l’après midi. Donc lecture sur la terrasse de notre chambre !
Dimanche 25 septembre : levés vers 9h00 et rien… plage toute la journée !
Lundi 26 septembre : départ avec Mason’s Travel à 8h30 vers le port. On prend le bateau vers 8h45 pour l’Ile de la Digue. Location par Mason’s de vélos. On se balade sur l’Ile de la Digue en vélo : Anse Source d’Argent (plage et baignade) c’est magnifique, le paradis sur Terre !
puis resto (poisson grillé au safran). Balade vers Grande Anse où il y a de grandes vagues. Puis Anse Sévère et Anse Patate (superbe). Il pleut quelques gouttes. On retourne au port vers 16h15 : on prend un verre au bar du port. Puis on reprend le bateau. On arrive à l’hôtel vers 17h. Cocktail de bienvenue près de la piscine et dîner avec animation créole.
Mardi 27 septembre : pluie… pluie… toute la journée. Résultat : jeu de cartes dans la chambre. Super notre dernier jour !! On dîne puis on va payer la note. Et il pleut toujours.
Mercredi 28 septembre : journée marathon ! on se lève à 3h30 car un taxi vient nous chercher à 5h00. On prend l’avion inter-îles à 6h30 puis l’avion pour la France à 9h15.
Copyright Magali et David BELLEC