Vous trouverez sur cette page les informations et les conseils que nous pouvons vous donner en fonction de notre expérience.
Waterholes Canyon - Arizona
L'essentiel si vous avez peu de temps : Great Wall
Waterholes Canyon se compose de deux sections différentes : un slot canyon (partie basse) et un "mur" en forme de vague qui rappelle The Wave : Great Wall (partie haute). Ce site est très peu fréquenté.
Ce lieu appartenant aux Navajos, vous devrez d'abord acquérir un permis à la guérite de Upper Antelope Canyon (12$/personne en 2014).
Waterholes Canyon
selon envies
2h00
12$ en 2014
Le début de la randonnée est assez plat et ensuite ça descend dans un canyon. La progression se fait dans le sable, d'un côté ou de l'autre. Attention, il ne faut pas dépasser le pont côté ouest et les lignes électriques côté est. Au delà des lignes électriques le recours à un tour guidé est obligatoire.
Conseil : bien suivre les cairns pour trouver le canyon et pour retrouver le chemin du retour.
Conseil photo : pour une meilleure lumière, mieux vaut y aller en début de matinée ou en fin d'après midi.
Accès : depuis le barrage de Glen Canyon, prendre la route 89 vers le sud. Au mile marker 542 et juste avant le pont sur la 89, il y a un parking sur la gauche qui indique l'entrée de Waterholes Canyon.
Great Wall
Nous sommes passés complètement à côté de Great Wall lors de notre première visite en 2009. Et pourtant, c'est, selon nous, la partie la plus intéressante de Waterholes Canyon. Le mur de roche qui ondule rappelle the Wave. Au coucher de soleil, les couleurs changent complètement et deviennent très orangées. C'est vraiment magnifique. La marche de 1 km aller est vraiment simple.
Accès : depuis le barrage de Glen Canyon, prendre la route 89 vers le sud. Au mile marker 542 et juste avant le pont sur la 89, il y a un parking sur la gauche qui indique l'entrée de Waterholes Canyon. Puis traverser la clôture et marcher le long de la rive gauche du canyon, sans jamais y descendre.
A voir dans le coin
Hébergement
Les hébergements, bien qu'abondants à Page, sont toutefois insuffisants et très chers. Il devient vraiment très difficile de se loger à Page. On vous conseille donc vivement de réserver à l'avance. A défaut, vous risquez de ne pas trouvé d'hébergement ou de payer très cher. Nous avons testé :
Copyright Magali et David BELLEC