Vous trouverez sur cette page les informations et les conseils que nous pouvons vous donner en fonction de notre expérience.
Bigwater Badlands - Utah
L'essentiel si vous avez peu de temps : Faire quelques kilomètres sur la route qui part vers l'Est depuis Bigwater (NP230).
La route/piste qui longe ces badlands est assez jolie. Elle ne présente pas de difficulté par temps sec sauf à un endroit ou une voiture haute peut être recommandée. Au même endroit, la route peut être infranchissable s'il a beaucoup plu avant. Cette piste s'approche très près des badlands. On peut se garer à peu près n'importe où et s'aventurer sur les roches. Il n'existe pas de trail, il faut juste aller où l'on veut.
Bigwater Badlands
Pas de randonnée ici puisqu'il suffit de rouler sur la piste et de s'arrêter où bon vous semble.
Accès : depuis le barrage de Glen Canyon, prendre la US89 Nord pendant 23.6 kms jusqu'au "village" de Bigwater. Prendre à droite sur Aaron Burr. Continuer tout droit sur 300 mètres et prendre à nouveau à droite la route juste avant le batiment n°300. Vous êtes alors sur la NP230.
A voir dans le coin
Hébergement
Les hébergements, bien qu'abondants à Page, sont toutefois insuffisants et très chers. Il devient vraiment très difficile de se loger à Page. On vous conseille donc vivement de réserver à l'avance. A défaut, vous risquez de ne pas trouvé d'hébergement ou de payer très cher. Nous avons testé :
Copyright Magali et David BELLEC