Vous trouverez sur cette page les informations et les conseils que nous pouvons vous donner en fonction de notre expérience.
Stud Horse - Arizona
L'essentiel si vous avez peu de temps : Le trajet pour y aller fait qu'il faut prévoir un peu de temps pour visiter Stud Horse. Donc si vous n'avez que peu de temps, vous ne pourrez pas y aller.
Petit site très intéressant et photogénique en fin de journée. On y trouve des hoodoos. Ces "champignons" ont le pied blanc et le chapeau marron. Il est nécessaire d'avoir un véhicule assez haut pour aller le plus loin possible.
Conseil : préférer la fin d'après midi pour une meilleure lumière.
Stud Horse
Il n'y a pas de randonnée à y faire puisque le parking est au mieux à l'entrée du site, au pire à 1 km (voire la partie accès). Il faut juste déambuler entre les hoodoos, en respectant toutefois ces formations fragiles. De Stud Horse, on aperçoit au loin le lac Powell.
Accès : depuis le barrage Glen Canyon Dam, prendre la US89 vers le Nord pendant 5,6 miles (9 kms). Prendre à gauche une route/piste pendant 0,8 mile (1,3 km). Prendre à nouveau à gauche pendant 1,5 mile (2,4 kms). Vous arrivez à une fourche. Prendre à gauche. Continuer tout droit pendant 0,6 mile (1,1 km) et prendre la piste à droite sur 0.75 mile (1,2 km). Jusqu'ici, la piste ne présente pas de difficultés pour un SUV classique. Mais à partir d'ici 2 options s'offrent à vous en fonction de votre véhicule et de vos compétences en matière de conduite d'un 4x4. En effet, la piste devient très sableuse et les risques d'enlisement sont réels. La première option est donc de se garer ici et de terminer à pieds. L'accès à Stud Horse se fait après 0,6 mile (1 km) seulement. L'option 2 est de prendre la piste qui descend à droite. Vous arrivez alors à une clôture. Ouvrez la barrière, refermez la et engagez vous sur cette portion sableuse en montée de quelques dizaines de mètres jusqu'au parking. Nous avons adopté l'option 1 après avoir tenté la 2 et nous être rendu compte que notre véhicule ne passerait pas !
A voir dans le coin
Hébergement
Les hébergements, bien qu'abondants à Page, sont toutefois insuffisants et très chers. Il devient vraiment très difficile de se loger à Page. On vous conseille donc vivement de réserver à l'avance. A défaut, vous risquez de ne pas trouvé d'hébergement ou de payer très cher. Nous avons testé :
Copyright Magali et David BELLEC