Vous trouverez sur cette page les informations et les conseils que nous pouvons vous donner en fonction de notre expérience.
Lacs Tekapo et Pukaki - Ile du Sud
Les lacs Tekapo et Pukaki sont deux lacs glaciaires emblématiques de la Nouvelle-Zélande, ce qui leur donne cette couleur particulière turquoise. C'est une étape presque obligatoire sur la route entre Queenstown et Christchurch.
Lac Tekapo
Pas de rando
Selon envie
4€ pour la route du Mont Jonh
Le lac Tekapo est le plus connu des deux lacs en raison de l'église du Bon Berger (The Church of the Good Shepherd) et de ses lupins qui bordent la plage. Cette petite église attire beaucoup de monde bien qu'elle soit fermée.
Pour une vue aérienne du lac et du village Tekapo, il est possible de monter (à pied ou en voiture) à l'observatoire astronomique du Mont John (Mt John Observatory Viewpoint).
Lac Pukaki
Pas de rando
Selon envie
Gratuit
Lac surtout connu pour sa proximité avec le Parc National du Mont Cook. Il se longe pour aller à Aoraki Mount Cook Village. Il y a cependant très peu de parking le long du lac pour prendre des photos. Depuis Glentanner, il est possible de se rendre à pied au bord du lac.
Hébergement
Nous avons testé :
Copyright Magali et David BELLEC