Vous trouverez sur cette page les informations et les conseils que nous pouvons vous donner en fonction de notre expérience.
Panther Creek Falls - Washington
L'essentiel si vous avez peu de temps : Panther Creek Falls
Cette cascade est vraiment magnifique. C'est probablement une des plus photographiée de la région, même si sa fréquentation n'est pas très forte.
Panther Creek Falls
Il y a 2 manières d'aborder cette cascade. La version la plus simple est celle qui consiste à emprunter le trail qui mène à un ponton d'observation (environ 400m aller retour). On a alors une vue en hauteur de la cascade. L'autre version est plus aventureuse et risquée. L'objectif est de descendre au pied de la cascade. Mais il n'y a pas de sentier vraiment tracé. Il faut essayer de trouver un passage le long de la paroi rocheuse à gauche du ponton. Il faut alors faire très attention car c'est glissant à cause de l'humidité, mais c'est tout de même faisable sans équipement particulier. Du bas, la vue est nettement plus jolie sur la cascade et la rivière. En 2012, nous n'avions pas osé descendre et nous nous étions contentés du ponton. C'était un de nos regrets sur ce voyage. En 2015, nous avons réparé cette frustration !
Conseil photo : y être assez tôt, avant que le soleil n'éclaire le haut de la cascade.
Accès : à partir de Cascade Locks, Oregon, prendre le pont Bridge of the Gods (1$ la traversée en 2015). Prendre à droite à la sortie du pont, jusqu'à Carson. A Carson, prendre vers le nord sur la Wind River road pendant 6 miles. Puis prendre à droite et immédiatement à gauche sur Panther Creek Road n°65. Continuer sur la 65 pendant 7,4 miles (12 kms). Le parking en gravillon se situe sur la droite. Ensuite le plus difficile est de trouver le début du sentier. Quand on est sur le parking, il faut revenir sur nos pas d'environ 50 mètres. Le début du trail se trouve alors sur la droite.
A voir dans le coin
Hébergement
Nous avons testé :
Copyright Magali et David BELLEC