Vous trouverez sur cette page les informations et les conseils que nous pouvons vous donner en fonction de notre expérience.
Grand Canyon National Park - Arizona
L'essentiel si vous avez peu de temps : South Rim Walk
Le Grand Canyon a été creusé par le fleuve Colorado sur 450 kms de long et sur une largeur qui varie de 5 à 30 kms. Sa profondeur peut aller jusqu'à 2000 mètres. C'est un site incontournable de l'ouest américain tant pour sa grandeur que pour sa beauté. Il fait partie des parcs nationaux depuis 1919.
Le Grand Canyon peut s'explorer sous tous les angles : par la rive sud (la plus touristique), par la rive nord (beaucoup plus "sauvage"), par les airs (vol en hélicoptère) ou par une descente au fond du canyon (plusieurs sentiers).
Comme tous les parcs nationaux, une contribution est demandée à l'entrée du parc. Elle est de 35$ par véhicule. Si vous disposez du pass "America the beautiful", l'accès est inclus.
South Rim
selon envies,
maxi 13 kms aller - 4h00
4h00
35$ / véhicule
La balade le long de la rive sud du Grand Canyon est l'attraction principale du parc. Il y 3 options :
On vous conseille de ne pas manquer le coucher de soleil à Mather Point.
Accès : depuis Flagstaff, suivre la route 180 nord.
North Rim
selon envies
5 heures
35$ / véhicule
Les points de vues sont nombreux et, pour la plupart, facilement accessibles. Nous sommes allés à :
Accès : depuis Kanab sur la US89, prendre la 89A Sud, passer à Fredonia et continuer jusqu'à Jacob Lake (59,5 kms / 37 miles). Suivre ensuite la route 67 jusqu'à l'entrée du parc.
A voir dans le coin
Depuis la rive sud :
Depuis la rive nord, on est un peu loin de tout.
Hébergement
Nous avons testé :
Pour l'accès à Grand Canyon North Rim, nous avons dormi à Page. Les hébergements, bien qu'abondants à Page, sont toutefois insuffisants et très chers. Il devient vraiment très difficile de se loger à Page. On vous conseille donc vivement de réserver à l'avance. A défaut, vous risquez de ne pas trouvé d'hébergement ou de payer très cher. Nous avons testé :
Copyright Magali et David BELLEC