Vous trouverez sur cette page les informations et les conseils que nous pouvons vous donner en fonction de notre expérience.
Cathedral Wash - Arizona
L'essentiel si vous avez peu de temps : il y a d'autres choses plus intéressantes à faire dans le coin
C'est un canyon qui mène à la Colorado River. Il est très peu connu donc on peut se retrouver tout seul sur cette randonnée. L'intérêt principal est de se retrouver au bord du Colorado. Endroit idéal pour une petite baignade. Ici, vous verrez passer de nombreux rafts car Lees Ferry, un peu en amont de la rivière, est le point de départ d'expéditions de plusieurs jours sur le Colorado.
Conseil : en été, il peut faire très chaud, prévoir suffisamment d'eau.
Cathedral Wash
2,5 kms aller - 1h00
1h00
gratuit
Le début de la randonnée est assez facile car c'est plat mais ensuite il faut faire un peu de grimpette sur les rochers. C'est parfois assez raide. Quel rafraîchissement à l'arrivée !
Accès : au départ du Glen Canyon Dam, prendre la route US89 vers le sud pendant environ 26 miles (41,8 kms) puis prendre à droite la 89A vers le Nord pendant 14,3 miles (22,5 kms) jusqu'au Navajo Bridge. Après le pont, prendre la première route à droite en direction du nord (Lees Ferry Road). Après environ 1.3 miles (2,1 kms), un petit parking se trouve sur la gauche de la route. Traverser la route et continuer à pied vers l'Est pendant quelques dizaines de mètres et le début du wash se trouve au pied d'une petite descente sur la droite. Prendre ensuite le wash vers l'Est jusqu'au Colorado.
A voir dans le coin
Hébergement
Les hébergements, bien qu'abondants à Page, sont toutefois insuffisants et très chers. Il devient vraiment très difficile de se loger à Page. On vous conseille donc vivement de réserver à l'avance. A défaut, vous risquez de ne pas trouvé d'hébergement ou de payer très cher. Nous avons testé :
Copyright Magali et David BELLEC