Vous trouverez sur cette page les informations et les conseils que nous pouvons vous donner en fonction de notre expérience.
White Sands National Park - Nouveau Mexique
L'essentiel si vous avez peu de temps : une ballade sur les dunes de sable blanc.
White Sands est un désert de sable blanc, situé dans une zone militaire. Il n'est d'ailleurs pas rare que le parc soit fermé momentanément lors de divers essais militaires. Les conditions météo à White Sands sont celles d'un désert. Il fait donc très chaud la journée (35°). Il pleut très rarement.
Comme tous les National Parks, une contribution est demandée à l'entrée du parc. Elle est de 25$ par véhicule. Si vous disposez du pass "America the beautiful", l'accès est inclus.
Ballade dans les dunes
Selon envies
2 à 3 heures
5 $
Une petite promenade sur le sable blanc s'impose quand on va à White Sands. Attention cependant à la forte luminosité à cause de la réverbération du soleil sur ce sable. Au coucher du soleil, le sable prend une teinte orangée magnifique.
Accès : White Sands se situe dans l'extrême Sud du Nouveau Mexique et il est relativement isolé. Il n'y a pas beaucoup d'autres choses à voir dans le coin. Depuis la ville la plus proche d'Alamogordo, prendre la US 70 vers l'Ouest pendant 26 kms (16,2 miles) jusqu'au visitor's center.
A voir dans le coin
Hébergement
Nous avons testé :
Copyright Magali et David BELLEC