Vous trouverez sur cette page les informations et les conseils que nous pouvons vous donner en fonction de notre expérience.
Thousands Springs State Park - Idaho
L'essentiel si vous avez peu de temps : ce site ne vaut pas le détour
Nous nous faisions une joie de découvrir l'Idaho. Notre déception fut d'autant plus grande. Certains des sites que nous avons visité auraient tout pour plaire, notamment ceux situés sur la Snake River. Malheureusement, ces sites sont exploités à l'extrême pour l'énergie hydrau-électrique, ce qui défigure l'Idaho.
L'accès au parc est payant (5$ en self pay en 2012).
Thousand Springs State Park
Pas de rando
30 minutes
5$ par voiture
Un des State Parks les plus difficile à trouver !!!! Il est réparti sur plusieurs sites. Ceux que nous avons visité :
- Ritter Island : site fermé lors de notre passage en juin 2012. Seule une cascade était accessible, mais à contre jour le matin et infestée de ... serpents. Pas très accueillant. Tout comme le chemin d'accès à Ritter Island : des canalisations et autres bâtiments partout.
Accès : depuis la 84, prendre la sortie 155, suivre la East 2950 South, puis la South 1500 East et en fin la East 3200 South.
- Niagara Springs : ça pourrait être bien .... : lac d'eau claire, cascades qui dévalent la colline et se reflètent dans l'eau, pélicans et papillons en grand nombre. Hélas, mille fois hélas, ça pue, c'est très sale (canettes, papier toilette ...) et en plus c'est payant (5$ en self pay par véhicule en 2012). Seule l'aire de pique-nique avant l'entrée du parc est entretenue et agréable.
Accès : depuis la 84, prendre la sortie 157 et suivre la South 1950 Est jusqu'à Niagara Springs.
A voir dans le coin
Hébergement
Nous avons testé :
Copyright Magali et David BELLEC