Vous trouverez sur cette page les informations et les conseils que nous pouvons vous donner en fonction de notre expérience.
Reykjavik
L'essentiel si vous avez peu de temps : Reykjavik
Bien que capitale de l'Islande, Reykjavik n'en reste pas moins une ville à taille humaine. Sa population n'est en effet pas très élevée avec environ 120 000 habitants, ce qui représente tout de même un tiers de la population islandaise.
C'est une ville ou il facile de circuler en voiture. Du fait de sa taille réduite, c'est aussi une ville qui peut se visiter à pied.
Reykjavik
Selon envie
1 journée
Gratuit
Nous avons visité la vieille ville entre le port et le Lac.
La visite de l'église Hallgrimskikja est un passage obligé. Du haut de cette église on a une vue imprenable sur Reykjavik et ses maisons colorées. L'accès au sommet de léglise est payant mais reste très abordable (500 isk soit 3 € par personne en 2011).
Kermoafoss
Selon envie
1 heure
Gratuit
La cascade de Kermoafoss est située dans un parc de la ville. Elle est entourée d'arbres, ce qui est rare en Islande. Il est possible de se balader de part et d'autre de la rivière.
Accès : se rendre sur la route 49 "Vesturlandsvegur", prendre la sortie en direction de Rafstodvarvegur. Emprunter cette route pendant 1,5 kms et se garer juste avant le pont. Le reste du chemin se fait à pied en commençant par monter sur le pont, le parcourir et en descendre. Puis longer la rivière jusqu'à la cascade (N64°06'57.1" W21°49'27.5").
Green Boulders de Hvaleyrarfjara
Pas de rando
1 heure
Gratuit
Petite plage recouverte de gros galets eux-mêmes recouverts de mousse. C'est très photogénique au coucher de soleil si le ciel est dégagé.
Accès : depuis Reykjavik, se garer au point GPS N64°03'23.6" W21°59'36.8". Continuer à pied, traverser le golf et descendre sur la plage au point GPS N64°03'35.7" W21°59'47.3".
A voir dans le coin
Hébergement
Nous avons testé :
Copyright Magali et David BELLEC