Vous trouverez sur cette page les informations et les conseils que nous pouvons vous donner en fonction de notre expérience.
Ojito Wilderness - Nouveau Mexique
L'essentiel si vous avez peu de temps : Si vous avez peu de temps, n'y allez pas car il y a de la route à faire.
Ojito Wilderness est un site géré par le BLM. Il ne bénéficie donc d'aucun aménagement, en dehors de quelques parkings. C'est assez étendu et réputé pour les amateurs de VTT. Sur la piste il y a d'ailleurs un premier parking d'où partent de nombreuses pistes pour vélos. Nous nous sommes aventurés plus loin sur cette piste nommée Cabezon Road pour aller voir quelques hoodoos. Si Ojito Wilderness est étendu, la zone des hoodoos est plus localisée et les hoodoos ne sont finalement pas très nombreux. La couleur (jaune) est toutefois assez différente de celles qu'on peut voir en Utah à Toadstool hoodoos (rouge) ou Wahweap hoodoos (blancs). Ici, vous pourrez également voir une mini "wave" de couleur jaune. C'est assez joli, mais il n'y a pas grand chose d'autre à voir.
Ojito Wilderness
Depuis le parking, revenir en arrière en marchant vers l'Est pendant 120 mètres. Un départ de trail mène vers le Nord vers Ojito sur le côté opposé de la route par rapport au parking. Ce trail est facile et ne fait que 3,2 km A/R (coordonnées GPS du hoodoo jaune : N35°30'06.8" W106°55'26.7").
Accès : depuis Bernalillo, emprunter la US 550 vers le Nord Est pendant environ 34 kilomètres. Tourner à gauche sur Cabezon Road (County Road 906). A la fourche, prendre à gauche pendant environ 15 kms jusqu'à un panneau Ojito Wilderness. Continuer environ 2,8 kms jusqu'à un parking aménagé sur la gauche.
A voir dans le coin
Hébergement
Il y a de nombreux hotels à Albuquerque et à Bernalillo. Nous avons testé :
Copyright Magali et David BELLEC