Vous trouverez sur cette page les informations et les conseils que nous pouvons vous donner en fonction de notre expérience.
Moki Dugway & Muley POint - Utah
L'essentiel si vous avez peu de temps : Moki Dugway
La route 261 qui s'étend vers le Nord depuis Mexican Hat se transforme sur une courte portion en une piste : la Moki Dugway. Cette courte portion de la 261 est assez spectaculaire car elle grimpe assez fortement pour monter sur un plateau d'ou l'on domine un autre plateau sur lequel se tient notamment Valley of the Gods ou Goosenecks State Park. La Moki Dugway, bien que facilement praticable par temps secs, peut se révéler difficile par temps humide. A son point de départ le plus au Nord (qui est aussi son point le plus élevé), se trouve une autre piste qui mène à Muley Point, un autre viewpoint.
Ces deux sites, Moki et Muley, sont peu fréquentés car hors des circuits habituels.
Moki Dugway
Pas de rando
15 minutes
Gratuit
La moki Dugway est une piste non goudronnée en lacets, sans difficulté, de quelques kilomètres. Il faut compter une quinzaine de minutes pour la parcourir. Par temps sec, il ne faut pas hésiter à l'emprunter car elle permet de gagner du temps sur le trajet entre Natural Bridges et Mexican Hat.
Accès : depuis Mexican Hat, prendre la route 261 vers le Nord jusqu'à la Moki Dugway.
Muley Point
Ce sont 2 points de vues : le premier est joli mais le 2ème est moins intéressant.
Accès : la piste se situe avant la descente de la Moki Dugway. C'est un mélange de tôle ondulée et de terre. Le 1er point de vue se situe à 6,3 kms et le 2nd est 2 kms plus loin, la piste n'est quasiment que de la tôle ondulée.
A voir dans le coin
Hébergement
Nous avons testé :
Copyright Magali et David BELLEC