Vous trouverez sur cette page les informations et les conseils que nous pouvons vous donner en fonction de notre expérience.
Maroon Bells - Colorado
L'essentiel si vous avez peu de temps : Maroon Lake
Situé tout près de la célèbre station de sports d'hiver d'Aspen ce site est, selon plusieurs sources, un des plus photographié d'Amérique du Nord. Et c'est vrai que l'endroit est magnifique. En automne, les arbres se parent de leur plus belles couleurs. Si le temps est dégagé, les minutes qui suivent le lever de soleil sont le meilleur moment pour photographier les Maroon Bells, lorsque le soleil commence à éclairer les sommets des Maroon Peaks. On comprend alors la réputation de ce site.
Accès : en arrivant à Aspen par le Nord depuis la Highway 82 prendre au rond point la Maroon Creek Road vers l'Ouest et continuer sur cette route. Attention : en été il y a des restrictions de circulation pendant la journée de 9 h à 17h. Pendant cette tranche horaire, aucun véhicule motorisé n'est autorisé sur la Maroon Creek Road. Il n'y a alors pas d'autre choix que d'emprunter la navette payante (6$ par personne). En basse saison, c'est 10$ par véhicule, compris avec le pass America the Beautiful.
Maroon Lake Trail
Depuis Maroon Lake on a une vue sur les Maroon Peaks qui culminent à près de 4300 mètres, le lac étant, quant à lui à 2880 mètres. Si le vent est absent, l'eau du lac est alors calme et le reflet des montagnes sur l'eau est magnifique. Cette marche très facile le long du lac fait 1,5 km aller retour. Elle permet de longer Maroon Lake.
Falls Loop Trail
Ce trail démarre a l'extrémité haute du lac. Pour atteindre le trailhead il faut d'abord avoir parcouru Maroon Lake Trail. Falls Loop Trail fait 2.5 kms aller retour. On accède alors à une jolie petite cascade entourée d'aspens.
Crater Lake Trail
Après avoir parcouru la moitié du Maroon Lake Trail, on accède sur la droite au Crater Lake Trail, long de 5,8 kms. Il est un peu plus difficile que les autres car il grimpe un peu (120 mètres de dénivelé). Ce qui le rend surtout plus compliqué, c'est l'altitude. Quand on arrive au Crater Lake, on est à 3070 mètres d'altitude et le souffle s'en ressent. Ce lac est moins joli que le Maroon Lake mais il est aussi beaucoup moins fréquenté.
Maroon Creek Road
La Maroon Creek road est la route qui permet d'accéder à Maroon Lake. Elle ne manque pas d'intérêt. A certains endroits on peut apercevoir les Maroon Bells. Quelques parkings sont aménagés pour permettre de mieux admirer la vue.
A voir dans le coin
Hébergement
Nous avons testé :
Copyright Magali et David BELLEC