Vous trouverez sur cette page les informations et les conseils que nous pouvons vous donner en fonction de notre expérience.
Husavik
L'essentiel si vous avez peu de temps : l'observation des baleines
Ville portuaire, surtout réputée pour ses départs de bâteaux pour aller voir baleines, dauphins, ... Deux compagnies proposent ces excursions dans la baie d'Husavik. Le tarif est d'environ 55 euros par personne (en 2011) pour 3 heures de bâteau. Il faut prévoir d'être bien couvert, car il fait froid. Toutefois, la compagnie par laquelle nous sommes passés fournissait des combinaisons bien chaudes et un chocolat chaud et un beignet étaient offerts sur le trajet du retour.
Si vous n'êtes pas tombés malades en mer, faites un saut à l'autre attraction d'Husavik : le Phallological museum. Un musée dédié aux attributs masculins de toutes les espèces, du hamster au cachalot. C'est original, mais ça ne vaut pas forcément le coup.
Observation des baleines
Pas de rando
3 heures
55 € par personne en 2011
L'observation des baleines est bien sûr quelquechose à faire, mais on a quand même l'impression que c'est une "traque à la baleine". Il y a plusieurs bateaux et dès qu'on aperçoit quelquechose, tous les bateaux s'y dirigent à plein gaz. Par ailleurs c'est très aléatoire. Il n'y a aucune garantie de voir des baleines. Pour notre part nous avons pu voir 2 baleines bleues (ce qui est rare selon la compagnie).
A voir dans le coin
Hébergement
Nous avons testé :
Copyright Magali et David BELLEC