Vous trouverez sur cette page les informations et les conseils que nous pouvons vous donner en fonction de notre expérience.
Death Valley National Park - Californie
L'essentiel si vous avez peu de temps : Badwater
Death Valley porte bien son nom : la vallée de la mort. Il y fait très chaud, entre 35° et 50° en été. Evitez de faire des randonnées en pleine journée, sinon prévoir beaucoup d'eau. Lors de notre passage à Death Valley la température était de 48° à 18h00 ! Et cette chaleur était encore renforcée par un vent chaud. Faire bien attention lorsque vous descendez de la voiture climatisée. L'écart de température est tel que certains ont du mal à encaisser le choc.
Nous vous conseillons de consacrer au moins une journée à la visite de ce parc.
Comme tous les parcs nationaux, une contribution est demandée à l'entrée du parc. Elle est de 25$ par véhicule pour une période de 7 jours. Si vous disposez du pass "America the beautiful", l'accès est inclus.
Badwater
Selon envies
2 heures en fin d'après midi
25$/véhicule
Badwater est une vaste étendue salée, réputée pour être le point le plus bas des Etats-Unis, située à 86 mètres sous le niveau de la mer.
Comme pour tout dans la Vallée de la Mort, évitez d'y aller en pleine journée. Le meilleur moment pour les photos est en fin d'après midi et jusqu'au coucher du soleil.
Accès : la route 190 traverse le parc d'Est en Ouest. A un embranchement, quelques kilomètres au sud de Furnace Creek, prendre vers le sud la route 178 qui mène vers artist Drive puis Badwater. A partir de cet embranchement, faire 27 kms jusqu'à Badwater.
Artist Palette
Pas de rando
1 heure
25$ par véhicule
Regroupement de roches de couleurs aussi variées qu'étranges (ocre, rose, jaune, vert...). A faire en fin d'après midi pour profiter des plus belles couleurs.
Accès : 14 kms après l'embranchement (voir Badwater), prendre à gauche la boucle en sens unique qui passe par Artist Palette.
A voir dans le coin
Hébergement
Nous avons testé :
Copyright Magali et David BELLEC