Vous trouverez sur cette page les informations et les conseils que nous pouvons vous donner en fonction de notre expérience.
Colorado National Monument - Colorado
L'essentiel si vous avez peu de temps : Rim Rock Drive
Il existe de nombreuses possibilités de randonnées dans ce parc, mais par manque de temps, nous n'en avons pas fait. Nous nous sommes contentés de la route qui traverse le parc et qui offre plusieurs viewpoints intéressants : la Rim Rock Drive.
Quelque chose nous a fortement déplu dans ce parc, c'est sa trop grande proximité avec la ville de Grand Junction. Si bien que depuis plusieurs viewpoints dont Grand View qui est un des plus intéressant, on voit clairement la ville. Il y a mieux pour se croire en pleine nature !
Comme de nombreux National Monuments, une contribution est demandée à l'entrée du parc. Elle est de 15$ par véhicule. Si vous disposez du pass "America the beautiful", l'accès est inclus.
Rim Rock Drive
Pas de rando
2 à 3 heures
15$ par véhicule
Cette route de 23 miles d'Ouest en Est (37 kms) est une bonne option pour avoir un aperçu général du parc. Elle serpente le long du canyon avec des arrêts possibles à plusieurs viewpoints. Nous vous recommandons particulièrement Grand View (pour une vue panoramique sur le canyon), Book Cliffs View (pour le coucher de soleil), Upper Ute Canyon Overlook (pas pour la vue mais pour le son, l'écho y est incroyable) et Ute Canyon View (le matin).
Accès : pour l'entrée ouest du parc, prendre la sortie 19 sur la I70 à Fruita. Puis suivre la Highway 340 pendant 5 kms jusqu'à l'entrée du parc. Pour l'entrée Est, prendre la sortie 31 sur la I70 à Grand Junction et suivre les panneaux.
A voir dans le coin
Il n'y a pas grand chose d'autre à voir dand les environs. Les plus proches sont Black Canyon of the Gunnison, Rifle Falls State Park, Arches National Park, mais ils sont tous à 2 heures de route.
Hébergement
Nous avons testé :
Copyright Magali et David BELLEC