Vous trouverez sur cette page les informations et les conseils que nous pouvons vous donner en fonction de notre expérience.
Parc National de la Vanoise
L'essentiel si vous avez peu de temps : Lac des Vaches - Pralognan la Vanoise
Conseil : se renseigner, avant de partir en randonnée, sur les prévisions météo car celle-ci peut changer rapidement en montagne. Prévoir un vêtement chaud.
Pralognan la Vanoise : Lac des Vaches - Lac Long - Col de la Vanoise
3h30 aller
1 journée
Gratuit
Superbe randonnée qui mène successivement au lac des vaches, au lac long et au col de la Vanoise. Il faut compter environ 3h30 pour aller jusqu'au refuge du col de la Vanoise. Le dénivelé est assez important (900 mètres). En été, le lac des vaches se traverse sur un chemin de pierres.
Accès : départ du parking des Fontanettes à Pralognan (départ du téléski du Génépy). Suivre ensuite le GR55.
Pralognan la Vanoise : Cirque du Génépy
2h00 aller
5 heures
Gratuit
Randonnée d'environ 4 heures aller-retour avec environ 550 mètres de dénivelé. Elle mène à proximité du glacier du Génépy. Agréable car elle est assez peu fréquentée et traverse de jolis paysages. On peut y apercevoir des cascades.
Accès : départ du pont de la pêche à Pralognan. Prendre le GR55 jusqu'au Ritort.
Pralognan la Vanoise : Lac Blanc
8 kms aller
5 à 6 heures
Gratuit
Randonnée assez longue de 16 kms AR avec un dénivelé de 700 mètres, qui mène à un lac couleur vert pâle. Le chemin qui mène au lac est relativement facile, mais la dernière partie (ascencion jusqu'au refuge) est la plus difficile.
Accès : départ du parking du pont de la Pêche à Pralognan. Suivre ensuite le GR55 rive gauche jusqu'au refuge de Péclet-Polset. Continuer ensuite sur le sentier qui descend vers le Lac Blanc. Le retour s'effectue par le même chemin.
Copyright Magali et David BELLEC