Vous trouverez sur cette page les informations et les conseils que nous pouvons vous donner en fonction de notre expérience.
Parc National de Skaftafell
L'essentiel si vous avez peu de temps : Svartifoss et Skaftafellsjokull
Skaftafell est un magnifique parc national situé au pied du plus grand glacier islandais et européen, le Vatnajokull. Lorsque nous y sommes allés en juin 2011, c'était peu de temps après l'éruption du volcan Eyjafjallajokull. C'est pourquoi, sur nos photos, les glaciers sont recouverts d'une couche de cendre noire.
Nous vous conseillons d'y consacrer 1 à 2 journées.
Accès : depuis la route 1, prendre vers le nord, en direction de Skaftafell et du centre d'information. Le parking du centre d'information, est le point de départ pour les randonnées ci-dessous.
Djofafoss, Hundafoss, Svartifoss et Sjonarsker
2,7 kms aller
2 à 3 heures
Gratuit
Ces lieux font partie d'une seule et même randonnée de 5,5 kms aller retour. Balade assez sympa dont le principal attrait est Svartifoss. En effet, Djofafoss et Hundafoss sont deux cascades très classiques. Svartifoss, en revanche, est beaucoup plus jolie avec ses colonnes de basalte. Avant d'y parvenir, on peut l'apercevoir de loin et légèrement en hauteur, ce qui donne vraiment envie d'aller dans le bas. Sur le chemin du retour, un détour est possible jusqu'au point de vue Sjonarsker. Nous le conseillons car il donne une vue impressionnante sur les montagnes environnantes et sur le glacier.
Skaftafellsjokull
1,8 kms aller
1 heure
Gratuit
Petite randonnée facile de 3,7 kms aller retour, accessible à tous. Elle mène au pied du glacier.
A voir dans le coin
Hébergement
Nous avons testé :
Copyright Magali et David BELLEC