Vous trouverez sur cette page les informations et les conseils que nous pouvons vous donner en fonction de notre expérience.
Leprechaun Canyon - Utah
L'essentiel si vous avez peu de temps : Leprechaun Canyon
Leprechaun Canyon est un slot canyon très peu fréquenté car hors des circuits habituels. Il est pourtant très facile d'accès et la randonnée ne présente aucune difficulté, si ce n'est la marche dans du sable.
Leprechaun Canyon
Cette courte randonnée d'environ 4 kms aller-retour, sans aucun dénivelé, débute dans un wash sableux parsemé d'herbes hautes style bambous. Puis vous arrivez face à 2 canyons. Celui de gauche est bloqué par un rocher. Celui de droite est également bloqué par un bloc de pierre mais on peut le contourner en montant sur le slickrock. Du haut, on voit la zone bloqué par la pierre qui a l'air très étroite. Puis vous marchez dans le canyon aux teintes roses qui se rétrécit petit à petit. Enfin, la progression n'est plus possible qu'en marchant sur le côté et sans sac à dos, mais vous n'irez pas loin car c'est vraiment très étroit et il fait noir.
Accès : depuis Hanksville, prendre la route 95 Sud pendant 45,2 kms (28,1 miles) puis tourner à gauche. Le parking est immédiatement là, presque en bord de route.
A voir dans le coin
Hébergement
Nous avons testé :
Copyright Magali et David BELLEC