Vous trouverez sur cette page les informations et les conseils que nous pouvons vous donner en fonction de notre expérience.
Goblin Valley State Park - Utah
L'essentiel si vous avez peu de temps : une petite ballade dans la vallée
Si ce parc peut paraître petit de prime abord, il n'en est en fait rien. Il est assez étendu et il est possible de déambuler pendant des heures entre les formations rocheuses toutes plus surprenantes les unes que les autres. Les couleurs au coucher du soleil sont magnifiques. Goblin est aussi un parc intéressant pour la photo de nuit par temps de pleine Lune. En effet, les rayons lunaires donnent un effet "lunaire" à ces paysages. Si la fréquentation du parc n'est pas très importante le jour, c'est encore mieux la nuit, puisqu'il n'est pas rare de s'y retrouver entièrement seul : "flippant". En effet, le parc ferme à 22h00 et seuls ceux qui y campent peuvent alors en profiter.
Goblin est un State Park, l'entrée est donc payante et n'est pas comprise avec le Pass "America The Beautiful". Le tarif est de 13 $ par véhicule ou 25 $ avec une nuit de camping.
Goblin Valley
Selon envies
2 à 3 heures + 1 nuit
13 $
Pas de sentier de randonnée délimité. Il suffit de descendre dans la vallée au milieu des Goblins et de rechercher la formation la plus surprenante.
Conseil photo : pour les photos de nuit, prévoir un trépied et une télécommande (ou utiliser le retardateur de l'appareil).
Accès : entre Capitol Reef et Green River, sur la route 24, prendre la route Temple Mountain Road puis suivre les panneaux Goblin Valley.
A voir dans le coin
Hébergement
Nous avons testé :
Copyright Magali et David BELLEC