Vous trouverez sur cette page les informations et les conseils que nous pouvons vous donner en fonction de notre expérience.
Les Fjords de l'Est
L'essentiel si vous avez peu de temps : Mjoifjordur
Mjoifjordur
Pas de rando
1 demie journée
Gratuit
Magnifique fjord, le plus beau que nous ayons vu. Avant d'arriver au fjord, on passe par un col d'où nous avons une vue superbe. De là, commence la descente. Il est possible de longer le fjord sur sa rive nord par une piste plus ou moins praticable. A l'extrémité de cette piste, se trouve le phare de Dalatangi. Nous voulions aller jusqu'à ce phare mais la piste devenant de moins en moins praticable et de plus en plus étroite, nous avons préféré faire demi-tour. C'est toutefois à faire tant ce fjord est joli.
Accès : au départ d'Egilsstadir, prendre la route 92 vers le sud sur 9kms, puis à gauche la route 953 en contre-bas.
Borgarfjordur
Pas de rando
2 à 3 heures
Gratuit
Fjord dont le village principal est Bakkagerdi. On peut y admirer une maison traditionnelle islandaise recouverte d'herbe. Ce fjord est également réputé pour l'observation des macareux. Il suffit de continuer sur la route 947 jusqu'au port de Hofn où un observatoire est aménagé.
Accès : au départ d'Egilsstadir, prendre vers le nord la route 94 jusqu'à Bakkagerdi. Cette route traverse des paysages impressionnants.
A voir dans le coin
Hébergement
Nous avons testé :
Copyright Magali et David BELLEC