Vous trouverez sur cette page les informations et les conseils que nous pouvons vous donner en fonction de notre expérience.
White Valley - Utah
L'essentiel si vous avez peu de temps : White Valley
White Valley est une autre zone de hoodoos qui borde la frontière entre l'Utah et l'Arizona. Ici, les hoodoos sont parmi les plus gros que nous ayons vu. La fréquentation est très faible bien que l'accès soit facile.
Rappel de prudence habituel : prévoir de l'eau en quantité car il fait chaud.
White Valley
Petite ballade de 4,4 kms aller-retour. Le début du chemin est très facile car entièrement plat. Ce n'est qu'arrivé au bord de la rim que les choses se compliquent. Il faut trouver un passage pas trop escarpé pour descendre vers les hoodoos.
Accès : à partir de la US89, prendre la Cottonwood Canyon Road pendant 5 kms (3,1 miles) et se garer sur le petit parking en bord de route. Suivre ensuite le sentier qui part plein Sud.
A voir dans le coin
Hébergement
Les hébergements, bien qu'abondants à Page, sont toutefois insuffisants et très chers. Il devient vraiment très difficile de se loger à Page. On vous conseille donc vivement de réserver à l'avance. A défaut, vous risquez de ne pas trouvé d'hébergement ou de payer très cher. Nous avons testé :
Copyright Magali et David BELLEC