Vous trouverez sur cette page les informations et les conseils que nous pouvons vous donner en fonction de notre expérience.
Yellow Rock - Utah
L'essentiel si vous avez peu de temps : Yellow Rock
Voilà un endroit où nous voulions aller depuis longtemps, mais où nous n'avons pu aller qu'en septembre 2017 à cause de l'état de la Cottonwood Road. En 2013 et 2014, cette route était en effet fermée suite à de fortes pluies qui ont rendues la piste impraticable.
Yelow Rock est un endroit qui commence à être connu, mais vous avez de grandes chances d'y être quasiment seul.
Comme son nom l'indique, c'est une colline jaune, orange avec quelques nuances de rose et de blanc.
Cette randonnée peut être combinée avec Red Top (où nous ne sommes pas allés), il faudra alors compter la journée pour cette boucle.
Conseil : prévoir beaucoup d'eau en été, il fait très chaud et il n'y a pas d'ombre.
Yellow Rock
Le début de la randonnée se fait facilement dans un wash puis on bifurque à droite et c'est là que les choses se compliquent. Vu d'en-bas, on a l'impression qu'on va s'attaquer à un mur. La montée est très raide, 80 mètres de dénivelé, sur une distance de 240 mètres (pente de 33% !). En plus, cette courte partie se fait sur un mélange de sable et pierres instables. Ensuite, la pente s'adoucit mais on continue quand même de monter. Il suffit de suivre les cairns sur le trail pour rejoindre Yellow Rock, bien visible au loin. La pente redevient plus raide sur les 400 derniers mètres qui permettent d'atteindre le sommet de Yellow Rock. Le dénivelé total est de 247 mètres.
Accès : entre Page et Kanab, prendre la Cottonwood Road pendant 27,4 kms (17 miles) et se garer sur le parking. Cette piste est tout à fait praticable par temps sec mais si la pluie menace, ne vous y engagez pas.
A voir dans le coin
Hébergement
Les hébergements, bien qu'abondants à Page, sont toutefois insuffisants et très chers. Il devient vraiment très difficile de se loger à Page. On vous conseille donc vivement de réserver à l'avance. A défaut, vous risquez de ne pas trouvé d'hébergement ou de payer très cher. Nous avons testé :
Copyright Magali et David BELLEC