Vous trouverez sur cette page les informations et les conseils que nous pouvons vous donner en fonction de notre expérience.
White Rocks - Utah
L'essentiel si vous avez peu de temps : White Rocks
White Rocks est un site peu fréquenté. Il faut dire que pour voir des hoodoos dans la région, il y a plus facile.
Attention, il peut faire très chaud sur ce site et il n'y a pas d'ombre.
White Rocks
Pour voir le groupe de hoodoos le plus important, il faut faire 3 kms aller. Il faut cependant trouver un chemin d'accès pour monter jusqu'aux hoodoos qu'on aperçoit d'en bas. Les hoodoos sont de taille et de forme très variés.
On peut pousser la rando jusqu'à faire 11 kms aller-retour (ce que nous avons fait) mais on ne voit pas beaucoup plus de hoodoos. Le retour parait alors interminable, d'autant que la marche n'a que très peu d'intérêt.
Accès : depuis le barrage de Glen Canyon à Page, prendre la US89 Nord pendant 32 kms (20 miles) jusqu'au village de Churchwell. Prendre à droite sur Wells Street pendant 1,6 kms (1 mile). Au bout de cette rue, passer la clôture à bétail et continuer sur la piste vers la droite. Suivre la piste pendant 3,7 kms (2,3 miles). On arrive alors à un wash. Traverser ce wash s'il est sec, sinon continuer à pied. Le parking est situé 1,6 kms (1 mile) après le wash.
Hébergement
Les hébergements, bien qu'abondants à Page, sont toutefois insuffisants et très chers. Il devient vraiment très difficile de se loger à Page. On vous conseille donc vivement de réserver à l'avance. A défaut, vous risquez de ne pas trouvé d'hébergement ou de payer très cher. Nous avons testé :
Copyright Magali et David BELLEC