Vous trouverez sur cette page les informations et les conseils que nous pouvons vous donner en fonction de notre expérience.
Johnson Canyon - Utah
L'essentiel si vous avez peu de temps : Johnson Canyon
Johson Canyon est un endroit encore assez méconnu qui est pourtant facile d'accès. On le repère facilement de loin grâce à sa couleur jaune. Le site est composé de quelques hoodoos jaunes. Le sol, parfois recouvert de taches blanches, forme des stries.
Johnson Canyon
Johnson Canyon est déjà visible depuis la route. La randonnée n'est pas vraiment compliquée, c'est surtout une question d'orientation. Il faut d'abord trouver le bon point de départ et il faut ensuite trouver le bon endroit pour descendre dans le wash. Après l'avoir traversé, il faut remonter de l'autre côté et là, ça grimpe pas mal dans du sable mais sur une courte distance. La zone à explorer n'est pas très vaste.
Accès : de Kanab, suivre la US89 vers le Sud pendant 14,8 kms (9,2 miles), puis tourner à gauche sur Johnson Canyon road pendant 20,8 kms (12,9 miles), jusqu'au point GPS N37° 12' 50.8" W112° 22' 29.0". Se garer sur le bord de la route. Johnson Canyon se situe à l'Est.
A voir dans le coin
Hébergement
Nous avons testé :
Copyright Magali et David BELLEC